Geoffrey-Humbert-Auteur

Je m'appelle Geoffrey Humbert

En 2012, j’étais étudiant en marketing. On me demandait souvent de réaliser des PowerPoints pour présenter mes idées, et je ne supportais pas de faire des présentations « inesthétiques », comme on en voit trop souvent. (Par exemple mettre du Comic Sans MS en jaune fluo sur un fond bleu/cyan en priant pour que ça soit joli !)

Mais personne ne nous apprenait à soigner nos présentations. Alors, j’ai commencé à m’intéresser à l’univers du « design ». J’ai téléchargé Photoshop et j’ai suivi quelques tutos. 

Au début, c’était pour faire des choses très simples comme retirer le fond blanc d’une image et l’incruster proprement dans ma présentation PowerPoint.

Et puis je me suis intéressé plus généralement au graphisme. À chaque fois que je maîtrisais quelque chose, j’avais envie d’aller plus loin. Je me suis aussi mis à Illustrator, poussé par la curiosité. Tout s’apprend.

Sur Internet, je tombais parfois sur le travail de certains graphistes extrêmement doués. Cela me donnait parfois des idées, mais je n’avais pas encore le niveau pour concevoir ce que j’imaginais.

Alors, j’ai continué de me former, toujours en parallèle de mes études. Et puis à force de pratiquer, j’ai progressé.

Mes compétences en graphisme sont devenues un atout sur mon CV. Je ne cherchais pas spécialement à devenir graphiste, mais avec mon profil orienté commerce & marketing, j’avais un côté « couteau-suisse » qui a plu à quelques recruteurs. J’ai travaillé pour eux sur différentes missions, certaines liées au graphisme et au webdesign. Je me suis ainsi professionnalisé. 

Désormais, je travaille en freelance, tout en développant des cours de graphisme destinés aux débutants.

Avec la chaîne YouTube, le blog et mes formations avancées, j’aide maintenant plusieurs milliers d’internautes, chaque mois, à se former en graphisme.

Me contacter

Tu as une question ? Tu souhaites me laisser un message ? Des compliments ? Des mots doux ? C’est par ici !

Fermer le menu